Association Musicale de Saint Genis Laval Ecole de Musique
Association Musicale de Saint Genis LavalEcole de Musique 

Histoire de notre Association

La Fanfare de Saint Genis Laval naît en 1895. Elle est composée de musiciens amateurs  Saint Genois et des villages alentours et se produit  dans les rues de la commune lors des principales manifestations. Elle fait partie intégrante du village.

L’Association « Fanfare de Saint Genis Laval » est créée en novembre 1908 à la Préfecture du Rhône et désormais régie par la loi du 1er juillet 1901.

Nous n’avons que très peu d’information sur les activités de la fanfare à son origine, mais l’on peut facilement imaginer son implication lors de la célébration des grands évènements de l’histoire puis de leurs anniversaires. Peu à peu, ses activités vont évoluer et se tourner également vers l’enseignement de la musique.

En 1984, les statuts de l’Association sont modifiés et le titre de « Fanfare » est remplacé par « Association Musicale de Saint Genis Laval et son Ecole de Musique ». Son objet est de former des musiciens qui viendront compléter les différents ensembles musicaux tels que l’orchestre Junior et l’Harmonie.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association musicale de Saint Genis Laval